Lorsqu'on parle de Dodge Charger, on fait souvent la comparaison avec sa grande soeur : la Challenger. Mais la Charger a bel et bien un caractère et des performances uniques. Si les anciennes Charger n'avaient pas que des moteurs très puissants, les modèles 6ème génération fabriqués en 2006 (basés sur des véhicules comme la Chrysler 300) sont des berlines sportives dès l'entrée de gamme puisqu'elles disposent de V6 (250ch), de V8 5.7l (développant 350ch) sur les R/T, ou pour la SRT-8 d'un gros V8 6.1l 425ch.
En 2011, la 7ème génération débarque avec son lot de nouveautés. Le V6 précédent laisse place à un V6 Pentastar 3.6L offrant au véhicule 292 ch, et le véhicule se décline en 7 modèles spécifiques.
Il faudra attendre 2015 pour voir débarquer la 8ème génération de Charger, disponible en 8 modèles et munie de différents types de moteurs, dont les plus connus :
En achetant votre Dodge chez American Car City, vous bénéficiez d'un entretien assuré par un personnel qualifié et parfaitement équipé pour cette marque mais aussi des pièces d'origine Dodge - à la qualité certifiée - disponibles rapidement. Les rappels constructeurs sont également effectués.
A l'extérieur comme à l'intérieur, dynamisme et sobriété
Niveau look, le véhicule tente de sortir des carcans de la grosse sportive dessinée au ciseau pour se redéfinir en tant que berline à la fois confortable et très performante. On retrouve cependant des lignes aérodynamiques marquées sur les ailes, un avant dessiné autour d'une calandre en deux parties, et un capot agressif rappelant les prétentions sportives de la Charger. La Charger est aussi marquée par un arrière très remonté, parcouru dans la largeur d'une grande barre de LED et de feux assez fins, le tout surplombé par un béquet sobre mais indispensable.
A l'intérieur, c'est le côté berline qui ressort : Grand confort et bonne assise, le look de cette 5 places est au choix classique ou affublé de nombreuses touches de rouge sur les sièges et les portières. Le nombre d'options disponibles sur tous les modèles vous permettra de profiter au mieux de ce que la Charger a à vous offrir. Bon point pour ce type de véhicule: le coffre de 460 litres peut facilement accueillir assez de place pour permettre à une petite famille de partir quelques jours au soleil. On retrouve un aspect spécifique aux véhicules sportifs : tout est fait pour l'expérience du conducteur. Les commandes sont simples et réalisées pour que la concentration soit orientée sur la conduite et le plaisir de la route.
Des performances paramétrables...
Si la Dodge Charger est une bête de route, il est possible de choisir son style de conduite entre 5 modes pré-programmés, mais pas seulement. La suspension, la puissance du véhicule et la boîte de vitesses peuvent être configurés. Petit bonus pour la SRT HellCat: deux clefs sont livrées avec la voiture. La noire bride la puissance du moteur et limite les performances pour une conduite tranquille.La rouge libère le moteur et les 707 chevaux du monstre HellCat pour des sorties beaucoup plus musclées.
Côté consommation, Dodge annonce : "La Dodge Charger 2016 offre la consommation de carburant sur route la plus avantageuse de la catégorie des moteurs V6, soit 7,7 L/100 km (37 mi/gal) en moyenne". Au final, le véhicule oscille entre 7.7L et 18L au 100. Autant dire que votre style de conduite influera sur la note finale, mais aussi qu'il est tout à fait possible de consommer peu si vous le désirez.
La Charger est peut-être pour vous si vous recherchez une voiture plus subtile avec laquelle vous pouvez aussi bien arracher le bitume sur une piste qu'aller au bureau ou partir en vacances. Un véritable "sleeper".